mardi 8 septembre 2015

Qui est Jésus pour moi ?

Vingt-quatrième dimanche du temps ordinaire
Fr. Manual Pylee Thachuthara, capucin
 
  
Voilà la question centrale qui nous est posée en ce dimanche. Les réponses des uns et des autres sont variées; certains diront : «Jésus est un homme généreux… un sage… il a fait des miracles…». Qui est Jésus pour moi?  On comprend bien, en lisant cet évangile, qu'il ne suffit pas de donner des réponses apprises par cœur. Il faut surtout se demander quelle place il tient dans ma vie de tous les jours. Est-il celui que je m'efforce de suivre? Est-il celui que je mets au centre de ma vie? Suis-je capable de renoncer à la pacotille pour acquérir le seul vrai trésor capable de donner un sens à ma vie?

 
Nous sommes envoyés dans un monde marqué par l'incroyance, la mal croyance et l'indifférence. Ce monde a besoin de rencontrer des personnes qui n'ont pas peur de prendre des risques pour témoigner de leur foi au Christ. Nous avons à témoigner aux yeux du monde que Dieu mérite qu'on lui consacre toute une vie.
 
Avec la force de l'Esprit Saint, nous nous engageons à marcher à sa suite et à montrer au monde une foi qui agit. Prions le Seigneur pour qu'il nous donne force et courage pour rester fidèles à cette mission.
 
Fr. Manual Pylee Thachuthara, capucin
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire