mardi 2 juin 2015

Fête du Saint-Sacrement

Le Saint Sacrement
Fr. Josy A Mullassery, capucin          
 
 
Chaque jour ou chaque dimanche  nous sommes ici pour participer à la célébration de l’Eucharistie,  et  pour communier  au corps et au sang du Christ. Il y aussi des fidèles laïcs qui portent  la communion  aux personnes malades. Notre foi nous assure  que ce pain et ce vin que nous prenons, ils sont  le Corps et le sang du Christ.
 
Cette fête du Saint-Sacrement nous invite à prendre toujours plus conscience de la présence réelle et active de Jésus  ressuscité, chez nous, parmi nous et en nous. Il est vraiment là, Jésus le Christ, vivant, présent, et agissant. C’est une présence réelle et mystique; le Christ ressuscité et  monté aux cieux est encore présent avec nous dans l’Eucharistie (une présence réelle) et dans l’Eglise, le corps mystique du Christ (une présence mystique)!
L’Eucharistie est  présence réelle: Jésus nous invite à entrer en communion très étroite  avec lui: «Prenez, ceci  est mon corps …Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, répandu pour la multitude.»(Mc14 :22-24) L’Eucharistie est le Pain de la vie ; elle est le Sang de l’Alliance.  Le corps et le sang du Christ nous sont données à manger et à boire afin que nous fassions alliance avec Dieu, afin que nous entrions dans la nouvelle Alliance établie par Jésus.
 
Que l’Église, corps mystique du Christ, nous aide à entrer  vraiment en communion avec notre Dieu et entre nous !
 
Fr. Josy A Mullassery, capucin
 
« L’Eucharistie protège le monde et déjà secrètement l’illumine»
(Patriarche Athénagoras)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire