mercredi 12 février 2014

Présentation du Seigneur au Temple

Présentation du Seigneur au Temple
Fr. Manual Pylee Thachuthara, capucin
 
 
La fête de la Présentation du Seigneur au Temple est célébrée quarante jours après Noël. Dans l’évangile, le vieillard Siméon reconnaît en Jésus, «la Lumière des nations et la gloire d’Israël». C’est pourquoi nous appelons cette célébration : la fête de «la Chandeleur», «la fête de la Lumière» : «Mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples». Jésus se présente à nous aujourd’hui comme la lumière qui éclaire notre chemin : «Je suis le chemin, la vérité et la vie».
 
Cette fête d'aujourd'hui fait naître en chacun de nous un grand désir de rencontrer Jésus et de nous laisser transformer par la Lumière qui est en lui. Nous le rencontrons dans la liturgie qui nous fait parcourir les étapes de sa vie. Nous le rencontrons aussi dans les sacrements, surtout dans l'Eucharistie: «Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi, je demeure en lui». Nous avons tous besoin de cette rencontre «source et sommet de toute vie chrétienne».
 
Jésus est la lumière pour éclairer nos pas et en sa compagnie, nous avançons dans la voie d’un service humble et joyeux. À l’occasion de cette fête de la Présentation du Seigneur au Temple, rendons grâce au Christ Jésus de nous guider sur le chemin de sa Bonne Nouvelle.
 
Fr. Manual Pylee Thachuthara, capucin
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire